Cadeau Saint-Nicolas

Idée cadeau Saint-Nicolas

Votre enfant a été sage cette année ?

Vous pensez qu'il mérite un beau cadeau pour la Saint-Nicolas ?

Le patron des écoliers trouvera certainement quelques idées cadeaux proposé par Kdomy qui raviront les petits ou grands enfants méritant.

Retrouvez nos idées cadeaux ci-dessous
Bracelet Arbre de vie en argent
Mug Licorne en Céramique
Boite d'apprentissage de Math
Oreiller Shiba Inu
Tirelire Panda voleur
Pot de fleur en céramique Décor émoticône
Paillasson Pacman
enceinte bluetooth champignon
Bonnet écouteur Bluetooth

Voir une autre catégorie

Ruban newsletterKdomy - Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de rester au courant des nouveautés que l'on peut vous proposer sur Kdomy. Nous ne vous enverrons pas plus de 1 newsletter par mois.

L’idée cadeau pour Saint-Nicolas

Trouver une idée cadeau Saint-Nicolas n’est pas toujours évident. Votre enfant mérite un cadeau original. Kdomy propose quelques idées cadeaux qui pourraient lui plaire.

Ces idées sont là afin d’aider Saint-Nicolas a faire son choix dans cette période. N’oublions pas qu’il doit récompenser tous les enfants sages, et que cela prend du temps. Si il peut avoir un petit aide, pourquoi ne pas la prendre en compte ?

D’ou vient la Saint-Nicolas ?

Avant toute chose il est normal de se demander d’où vient l’origine de Saint-Nicolas.

C’est une tradition qui prend lieu dans plusieurs pays européens tels que la Belgique, la France, le Luxembourg et l’Allemagne, entre autre.

La Saint-Nicolas est une fête inspirée de Nicolas de Myre, né entre 250 et 270 en Turquie.

Trois enfants se baladèrent en Lorraine (entre Nancy et Metz) et en plein hiver demandèrent refuge chez un boucher. Ce dernier les tua. Saint-Nicolas passa juste après et découvrit ce qu’il s’est passé. Il ressuscita les enfants et enchaîna le boucher afin de le garder près de son âne afin de le punir. Il devint Père fouettard.

Saint-Nicolas décida de récompenser par la suite les enfants sages. Pour ceux qui le sont moins, père Fouettard est présent pour eux.

Vous pouvez également en lire davantage en cliquant sur la page Wikipedia de Saint-Nicolas.

Comment trouver la bonne idée ?

Trouver une bonne idée de cadeau est parfois un casse-tête pour Saint-Nicolas. Comment trouver le cadeau parfait qui récompensera l’enfant méritant ?

Il est bon de bien connaître cet enfant. Mais n’oublions pas que Saint-Nicolas a toute l’année pour savoir si l’enfant a été sage. Et si c’est le cas, alors il connaîtra normalement assez bien le petit bout de chou afin de savoir ce qu’il désire plus que tout au monde.

Est-ce que vous ou votre enfant a été sage cette année ?

En cette période, c’est un peu le bilan de l’année. Est-ce que votre enfant a été sage ? Est-ce que vous avez également été sage ?

N’oubliez pas que Saint-Nicolas récompense généralement les enfants qui ont fait une bonne année. Si ce n’est pas le cas, c’est alors au tour du père fouettard de jouer. Mais personne n’aime cela, tout le monde préfère être récompensé avec un cadeau original.

C’est normal ! Tout le monde mérite une récompense si il a bien travaillé ou a été sage avec ses parents. Saint-Nicolas est là avant tout pour ce genre de récompense. Aucun enfant ne veut rencontrer Père Fouettard. Heureusement ce dernier a bien mûri et ne propose juste que quelques punitions. La tradition a heureusement bien changée.

Kdomy épaule le patron des écoliers

Saint-Nicolas a fort à faire en cette période. Tous les enfants sages du monde méritent leur cadeau. C’est dans cette optique que Kdomy a décidé d’aider Saint-Nicolas a faire son choix, en proposant différentes idées cadeaux pour la Saint-Nicolas.

N’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil et cette page, voir si vous pensez que certaines idées conviendront au patron des écoliers dans sa quête d’offrir de beaux cadeaux aux enfants sages.

Car Saint-Nicolas a un travail titanesque. Il est bon de lui souffler quelques possibilités d’idée. N’hésitez pas non plus à demander une liste à votre enfant si il le mérite. Cette liste vous permettra d’avoir quelques idées interressante pour cette fête.

Vous pouvez également aller vers notre rubrique idée cadeau enfant afin de trouver d’autres idées pour les enfants.